Aménagement d’une salle de pause : ce qu’il faut savoir

Pour tous les collègues, une salle de pause est un lieu primordial de l’entreprise. Cette salle de repos est une zone de  détente et de convivialité. C’est le lieu où apparaît un vrai esprit d’équipe. L’agencement d’une salle de pause dans une entreprise exige des certaines normes. La salle doit être capable de recueillir au moins 10% de nombre de personnel afin de partager les quelques précieuses minutes de repos. Ainsi la superficie de la salle doit être accommodée par rapport à l’effectif de salariés. Les professionnels en aménagement de bureaux expliquent pourquoi et comment peut-on aménager la salle de pause dans les entreprises.

L’aménagement d’une salle de pause, pourquoi ?

Après 6h de travail par jour, une pause de 20 minutes est octroyée aux employés. C’est pourquoi il est important l’aménagement d’une salle de pause particulière consacrée à ces temps de pause quotidiens pour revitaliser la qualité de vie au bureau. L’agencement de cette salle permet aux salariés de se ressourcer, de se reposer et de réduire le stress avant de de se mettre de nouveau au travail en bonne humeur. Elle est également dédiée au partage des informations. De ce fait, la salle de pause est devenue un endroit principal dans la vie des entreprises car elle privilégie l’efficacité et la productivité. L’aménagement de cette salle donne lieu à renforcer le dévouement entre les collaborateurs.

Comment aménager une salle de pause ?

La salle de détente doit être bien aménagée, elle demande un meilleur design. Pour une grande entreprise, plus de 200 employés, il faut prévoir plusieurs salles. La salle doit être équipée d‘un coin pause-café ou tout au moins d’un distributeur d’eau. Des sièges confortables sont primordiaux afin de pouvoir bien se détendre et se relaxer. Un espace cafétéria équipé d’un réfrigérateur et d’un four micro-onde est également dédié pour les employés. L’entreprise doit aussi installer des télévisions pour la diffusion des informations. Pour divertissement, des jeux comme mini-billard, du jeu de fléchette et baby-foot portent l’empreinte à la salle. Pou une touche de personnalisation, la décoration est également un élément important pour la salle de repos. Pour la réalisation de cet aménagement, il est conseillé de faire appel à des spécialistes de l’aménagement de bureaux à Paris.

Les spécialistes de l’aménagement de bureaux à Paris

Les sociétés professionnelles de l’aménagement bureau disposent des équipes compétentes et rigoureuses afin de réaliser l’agencement de la salle de repos dans les entreprises. Ils maîtrisent parfaitement leur travail et vous apportent une garantie de satisfaction. L’entreprise de l’aménagement effectue les plans 2D et 3D pour un meilleur agencement de la salle. Elle offre une garantie de meilleur rapport qualité/prix. Elle respecte le délai d’exécution suivant le planning effectué. L’équipement mis en œuvre est bien trié suivant sa qualité environnementale. De ce fait, il faut bien choisir les entreprises compétentes et sérieuses qui assurent le respect des contrats et des engagements pris.

Aménager une salle de détente ou de sieste pour des employés : comment ?
Quelles sont les tendances du moment en termes d’aménagement de salle de repos ?