Le frigo connecté, une solution innovante et pratique pour les collaborateurs comme pour la direction

frigo connecté

Les pertes de temps durant la pause-déjeuner engendrent souvent un déficit relatif de production d’une entreprise. En plus, les employés ne sortent pas forcément ensemble pour déjeuner, ce qui pourrait interrompre momentanément les activités de l’entreprise. Investir dans un frigo connecté serait d’une grande rentabilité en termes de temps et de convivialité. Le frigo connecté, méthode innovante et pratique à une entreprise

Contrairement à une restauration collective ou à la classique cantine d’entreprise où une équipe de traiteurs prépare un menu collectif, les frigos connectés ou frigos automatiques de plats cuisinés sont des équipements innovants et pratiques qui permettent à tout le personnel d’entreprise ou de bureau de prendre son déjeuner à l’heure qui lui convienne et de disposer d’une sélection de plats préparés, bios et sains, à tout moment de la journée, ainsi que d’un mode de paiement pratique et adapté au budget de chacun.

La méthode consiste à installer un réfrigérateur intelligent au sein de l’entreprise et qui est garni préalablement chaque jour d’une sélection de plats selon l’effectif des consommateurs. À l’heure actuelle, un système de consigne est adopté par les entreprises fournisseurs de l’équipement afin de préserver les propriétés gustatives et nutritionnelles des aliments. Cela consiste à conserver les plats dans des récipients en verre qui ne risque pas d’altérer la qualité des denrées. Ces contenants en verre sont récupérés pour être stérilisés en vue d’une réutilisation.

Les avantages du frigo connecté

– Une grande disponibilité

Si la cantine classique ferme à des heures prédéterminées, les frigos automatiques de plats cuisinés, pour leur part, sont disponibles à toute heure, de nuit comme de jour. Ils peuvent ainsi servir les employés de nuit, ou ceux des jours non ouvrables. Les dirigeants d’entreprise n’auront plus aucune préoccupation pour les repas de leurs collaborateurs. De même, des plats préparés seront disponibles pour tous les employés qui ne font pas de pause-déjeuner au même moment. Par ailleurs, les employés ne perdront plus de temps à sortir pour déjeuner ni à chercher de quoi se restaurer le soir lorsque toutes les boutiques sont fermées.

– Sécurité alimentaire acquise

Le frigo connecté évitera aux employés de consommer des aliments industriels tels que les conserves entre autres ou de courir vers l’épicerie du coin ou le supermarché à l’heure du déjeuner. Le réfrigérateur intelligent est constamment ravitaillé en plats sains et bio préparés par des chefs cuisiniers qualifiés. Nul besoin non plus de compter sur une livraison, étant donné que les plats sont disponibles immédiatement. Par ailleurs, les plats sont variés, avec des ingrédients frais tous les jours.

– Utilisation facile et pratique

À l’instar d’un distributeur automatique, en quelques clics sur des boutons, il suffit de sélectionner les plats, d’introduire le paiement et de patienter quelques secondes pour obtenir la commande. Recourir à cet équipement moderne évitera à toute entreprise toutes contraintes liées à l’implantation de cet équipement moderne, évitera à toute entreprise toutes contraintes liées à l’installation d’une cantine ou d’une cuisine d’entreprise. L’équipement est adapté au nombre d’effectifs de bénéficiaires.

Comment recourir à un frigo connecté

Toute entreprise, société, administration, ou collectivité dotée de moins de 250 salariés ou membres actifs peut choisir d’utiliser des frigos automatiques de plats cuisinés. Pour ce faire, l’équipement est mis en location auprès de l’entreprise fournisseur. Il est alors possible de :

– Louer un réfrigérateur connecté sans aucun engagement

– Louer avec un engagement minimum de 2 ans, renouvelable ou non

La maintenance et l’entretien de l’appareil, tout comme son approvisionnement en repas, relève entièrement des compétences du fournisseur. Un contrat est signé au moment de la location et qui stipule, d’ailleurs, le nombre de plats différents avec des rotations hebdomadaires afin d’éviter la routine et la monotonie des recettes servies. À ce titre, les plats, au choix, peuvent être à base de viande de porc, de zébu, de poisson ou de volailles, ainsi que de recettes végétariennes.

Enfin, le contrat de location stipulera le mode de paiement (par insertion de pièces, de tickets repas…).

Trouver une entreprise spécialisée en vente et pose d’abris fumeurs en ligne
Prestations de nettoyage de bureaux : contacter une entreprise spécialisée en ligne