Les plantes s’invitent au bureau : un véritable atout anti-stress

Les plantes d’intérieures peuvent être placées dans chaque coin disponible de votre bureau. En plus de contribuer à votre bien-être, à vous et vos collègues, elles embellissent vos locaux à la perfection. Il n’y a pas que les femmes qui apprécient ces décorations de nos jours, les hommes commencent aussi à comprendre l’importance des plantes au travail.

Les plantes, éléments décoratifs incontournables

Introduire du vert dans un lieu de travail rend l’espace plus accueillant. Les plantes jouent un rôle décoratif et apportent une atmosphère apaisante et conviviale. Mettre des plantes dans les bureaux vous permettra d’avoir une bonne perception de votre lieu de travail. Vous pourrez alors travailler en profitant du décor qu’offre les plantes. Quand vous aurez besoin de pause dans votre travail, vous pourrez alors vous occuper de votre plante. Il arrive que l’employé puisse librement décorer son bureau et demander à ce qu’on y installe des plantes. Bien que d’autres ne se sentant pas à l’aise dans ce décor, il faut avouer que les plantes impactent sur la santé des travailleurs.

Les vertus des plantes pour la santé des travailleurs

Outre leur aspect décoratif, les plantes contribuent également au bien-être des salariés. Installer des plantes dans les bureaux permet aux employés de bénéficier d’une meilleure qualité d’air au quotidien. Avec le phénomène de la photosynthèse, l’air devient frais chaque matin. Une bonne bouffée d’air frais, de quoi bien commencer la journée ! Elles émettent aussi de la vapeur d’eau tout au long de la journée, ce qui augmente le taux d’humidité de la pièce. Avec sa capacité à neutraliser les ondes des écrans d’ordinateurs, la plante peut aussi diminuer le stress que l’on peut ressentir au travail. La présence de quelques pots de fleurs suffit pour améliorer la concentration et la créativité de chaque employé ce qui contribue grandement à l’amélioration de la performance individuelle.

Quelles plantes choisir pour décorer vos bureaux ?

Les fleurs colorées comme les chrysanthèmes sont parfaites pour décorer les bureaux. Les fleurs qui composent une jardinière de chrysanthèmes se déclinent en plusieurs couleurs, ce qui vous permettra de varier le style dans tous les locaux d’entreprise. Le philodendron est aussi recommandé si vous désirez donner un petit air de campagne à votre lieu de travail. Le vert juteux de ses feuilles est particulièrement décoratif. Les spathiphyllums sont des plantes très appréciées surtout si votre bureau est plutôt sombre. Elles captent la moindre petite lumière pour la diffuser dans la pièce.

L’aménagement de bureau s’impose comme un élément marketing de la marque employeur
La conscience environnementale comme facteur décisif en phase d’aménagement de bureau