Comment bien éclairer une vitrine de magasin ?

Bien éclairer sa vitrine de magasin, c’est synonyme de mieux vendre. La vitrine confère à votre commerce sa véritable identité. Elle permet à vos clients de connaître ce que vous vendez. D’où l’importance de bien la mettre en valeur pour optimiser la visibilité de vos produits. En plus d’un meilleur agencement, un bon éclairage d’une vitrine de magasin se révèle également utile pour attirer le regard de tous ceux qui passent devant votre magasin.

Éclairage LED : un bon compromis entre économie et performance

Une vitrine joliment illuminée et décorée donne à vos clients l’envie d’entrer et d’explorer vos produits de près. Premier support de publicité à exploiter pour booster votre force de vente, elle doit mettre en valeur vos produits, avec un meilleur agencement et un bon éclairage. Pour allier économie et performance, n’hésitez pas à opter pour l’éclairage LED qui offre lumière, convivialité et chaleur à votre vitrine. Ce système lumineux économique donnera de la profondeur à votre espace d’exposition, en diffusant une ambiance lumineuse douce, mais efficace. À vous de choisir entre les panneaux LED, les tubes LED et les projecteurs LED.

Guirlandes lumineuses : une meilleure option pour allier déco et éclairage de vitrine

Pour mettre vos produits sous leur meilleur jour, tout en apportant une touche de décoration à votre vitrine, les guirlandes lumineuses sont une valeur sûre. Avec ce large choix de designs disponibles sur le marché, vous pourrez créer un espace élégamment décoré et agréable à voir. N’hésitez pas à  utiliser les jeux de lumière pour obtenir un excellent rendu des couleurs dans votre vitrine. Jour et nuit, votre système d’éclairage d’une vitrine de magasin saura capter l’attention de tous les passants pour les attirer à franchir les portes de votre magasin. Choisissez juste un modèle offrant une source lumineuse puissante mais moins énergivore.

Spots : pour bien mettre en évidence vos produits

Envie d’encourager les visiteurs à explorer davantage vos produits ? Les spots effaceront les coins sombres dans votre vitrine en un tour de main. L’intensité de la lumière diffusée par ce système d’éclairage d’une vitrine de magasin fait de lui une meilleure alternative pour bien mettre en évidence vos articles. Si vous souhaitez éclairer l’ensemble de votre espace d’exposition, les spots sur rail sont faits pour vous. Si votre objectif est de faire ressortir certaines références de vos produits afin de leur donner une importance singulière, misez sur les modèles à lumière directionnelle. Ces spots sont orientables en fonction de vos envies pour éclairer les articles de votre choix.

Aménagement d’un magasin : quelles signalétique ne pas oublier ?
Organiser l’espace d’un magasin : zoom sur le « zoning »