Aménagement de bureaux : l’importance de l’isolation phonique

Souhaitez-vous apporter un coup de fraîcheur à vos locaux de travail afin de créer un espace moderne adapté à votre image d’entreprise et d’offrir à vos collaborateurs un lieu de travail confortable et agréable ? Des travaux d’aménagement de bureaux suffiront pour créer un excellent endroit conforme à vos valeurs et aux normes imposées par le Code du travail. Mais pour que votre projet tienne la route, vous devrez prendre en compte certains points essentiels comme la bonne isolation phonique de votre espace de travail. Que vous optiez pour l’open space ou pour les bureaux individuels, ce critère présente un enjeu majeur sur votre productivité. Il doit toujours y avoir une solution pour optimiser la performance acoustique de votre lieu de travail.

Créez un espace de travail confortable propice à la concentration

Les incommodités des lieux de travail ont toujours des impacts majeurs sur la productivité et la motivation des salariés. Quand ils ne se sentent pas confortables, leurs performances baissent. Force est, en plus, d’avouer que c’est difficile, voire impossible, de travailler dans un espace bruyant. Quel que soit votre secteur d’activité, offrez à vos collaborateurs un environnement de travail calme et confortable propice à la concentration, en créant un espace à une excellente isolation phonique. Pour optimiser la performance acoustique de vos locaux, confiez votre projet d’aménagement de bureaux à Paris à un vrai professionnel comme Amso.

Bonne isolation phonique pour profiter des bureaux conformes aux normes

Pour ne pas compromettre la qualité du travail de vos salariés ainsi que pour assurer leur santé et leur bien-être au travail, vous devrez combattre contre les nuisances sonores. Qu’elles proviennent de l’intérieur (équipements bruyants, forte concentration de personnes dans un même endroit) ou de l’extérieur, ces nuisances sonores dans les lieux de travail sont interdites par la loi. Mais que dit le droit du travail à ce propos ? Pour éviter la perte de concentration, le stress, l’irritabilité, la fatigue et les maux de tête des salariés, le Code du travail limite l’exposition sonore dans un espace de travail à 85 décibels au maximum. Au-delà de cette norme, la loi exige un réaménagement pour renforcer l’isolation phonique des bureaux.

Des solutions pour renforcer l’isolation acoustique de bureaux

Lors d’un projet d’aménagement bureau, plusieurs solutions adaptées à toutes les situations sont disponibles pour assurer l’isolation acoustique des locaux. Pour renforcer l’isolation phonique d’un open space, il est possible d’installer du mobilier fabriqué avec des matériaux absorbants. Pour créer des bureaux individuels discrets permettant à vos salariés de se concentrer, un spécialiste de l’aménagement de bureaux à Paris pourra vous proposer de mettre en place des panneaux ou des cloisons acoustiques. Pour limiter les bruits venant de l’extérieur, n’hésitez pas à poser des fenêtres à double vitrage.

Opter pour des bureaux réglables en hauteur pour ses collaborateurs
Aménagement de bureaux : opter pour du mobilier design